L’équipe BruxMUN 2017

Secrétaire général – Simon Herteleer

Screen Shot 2017-03-29 at 11.54.45

Avec plus de 10 ans d’expérience en tant que délégué, président et organisateur des MUN, Simon agit en tant que Secrétaire Général du BruxMUN 2017. Convaincre les jeunes des opportunités que le monde MUN a à offrir dans tous les aspects de notre vie est l’un de ses plus messages importants. Simon agit également comme président du groupe de travail chargé de promouvoir les MUN en Flandre et est actuellement le président de VVN Youth.

Études: Maîtrise en relations internationales (Université d’Anvers) et en droit international et européen (VUB)

 

17555098_1944579202439587_1861107609_n

Secrétaire général adjoint aux relations extérieures – Sara Van Genechten

Avec plusieurs expériences de MUN et en tant qu’administrateur actuel de MUN pour VVN Youth, Sara fonctionne comme sous-secrétaire général pour les relations extérieures. Elle souligne l’importance pour les jeunes de maîtriser les arts du discours public, de la négociation et du débat sur les MUN. Compétences qui ne sont pas facilement obtenues en classe, mais grâce à une expérience pratique.

Études: baccalauréat en droit (KULeuven).

Secrétaire général adjoint aux relations publiques- Charlotte Battistella

23115054_10214022108125344_537759830_nEn tant qu’étudiante en gestion de la communication et en relations publiques, Charlotte attache une grande importance à la bonne communication, tant à l’interne qu’à l’externe. Charlotte travaille à BruxMUN en tant que Secrétaire général adjoint aux relations publiques. Elle estime que les relations publiques et les relations internationales ne peuvent s’exclure mutuellement. Les comités discutent des problèmes sociaux actuels et parviennent ainsi à une solution qui soit bonne pour toutes les parties concernées. La capacité à faire des compromis est quelque chose qui est utile dans votre vie plus tard.

Études: Gestion de la Communication et relations publiques

Sous-Secrétaire Général en charge des liaisons – Rakoen Maertens

22709971_1859097504405359_875534256_n (1)Avec de l’expérience en politiques de la jeunesse et en représentation des ONG auprès des organisations des Nations Unies, et maintenant en tant que vice-président de liaison au sein de la VVN Youth Flanders, faire partie de l’équipe BruxMUN lui est venu tout naturellement. Rakoen a une passion pour la création de partenariats et prend la diplomatie à cœur. Obtenir une compréhension profonde et une vision multilatérale des affaires est ce qui l’intéresse dans le monde des MUN. Au niveau local, Rakoen agit également comme Officier MUN à Gand.

Études: Master en Psychologie Expérimentale (UGent)

Secrétaire général adjoint en charge des affaires globales – Balder Bongaerts

Screen Shot 2017-03-29 at 12.35.52

Expérience avec Model United Nations et Model European Union, Balder est responsable des relations publiques pour BruxMUN 2017. Il est convaincu que les étudiants et les jeunes devraient avoir accès à une plate-forme où ils peuvent développer leurs compétences diplomatiques à un jeune âge. Il est également convaincu que les jeunes sont sous-représentés dans les organisations internationales ainsi que dans les entités de décision politique «de haut niveau». C’est pour cette raison qu’il croit que les MUN sont l’endroit idéal pour acquérir des compétences et des connaissances. Balder a également joué le rôle de chef de chapitre de la section bruxelloise de VVN Youth au cours de l’année scolaire 2016-2017.

Études: maîtrise en sociologie (VUB)

– Soutien– Silke Lueg

Screen Shot 2017-04-04 at 00.31.36.png

Silke a vécu le modèle du monde des Nations Unies à travers les sessions de formation MUN organisées par VVN Youth. Elle est convaincue que les MUN sont un moyen idéal pour les jeunes d’expérimenter le processus décisionnel des organisations internationales. Elle est entièrement motivée pour offrir la meilleure expérience aux délégués lors de BruxMUN.

Études: Master Sciences de l’éducation (VUB)

 

– Soutien– Gilles Gillet

Screen Shot 2017-04-04 at 00.38.33.png

En tant qu’étudiant en Sciences Politiques et en tant que chef de chapitre actuel de VVN Youth Brussels, Gilles est convaincu que l’apprentissage va bien plus loin que de simplement étudier. Un MUN est un événement parfait pour apprendre les compétences qui manquent dans une salle de classe. Vous apprenez à débattre de manière critique et à rechercher des solutions viables auxquelles tout le monde peut travailler.  Ces compétences sont utiles même dans votre vie future!

Études: maîtrise en sciences politiques (VUB) et études chinoises (Université du Sichuan)

 

— L’équipe BruxMUN 2017 est extrêmement heureuse de vous accueillir dans une expérience toute une vie!–

Advertisements